LES BARIBANS

Notre histoire

mardi 16 octobre 2012

Les Baribans, un nom qui chante pour désigner une parcelle du terroir de Montcornet, le flanc du versant d’une colline où la terre reste attachée à ses souliers, des souliers qui ont beaucoup voyagé, avec nombre d’empreintes communes pour cette formation d’une cinquantaine de choristes, un groupe stable et soudé né en décembre 1985. Ils ont célébré, en juin 2011, les 25 ans d’une passion de partage de l’art du chant…
Les Baribans n’ont cessé de travailler pour toujours progresser.
Depuis 1990, Éric Munch, leur chef de chœur, les dirige avec talent, patience, pédagogie et rigueur. Leur répertoire s’est étoffé et élargi avec, pour ambition, de proposer des programmes de qualité, ceci, dans bon nombre de concerts, notamment de Noël, une de leurs spécialités, et lors d’échanges avec d’autres chorales, de France, d’Allemagne, d’Angleterre, de Belgique. Cette solide expérience leur permet d’aborder de grands évènements musicaux, parfois avec orchestre, quintette de cuivres ou soliste au piano ou orgue, pour le chœur mixte, mais aussi des rencontres avec différents chœurs d’hommes. Toutes leurs prestations ont été reconnues de grande qualité et l’un des plus beaux souvenirs reste le trophée que le chœur a remporté, en 1994, lors de la Nuit de la Voix en Pays Marlois.
Les Baribans sont heureux de partager avec le public leur passion du chant polyphonique qu’ils travaillent tous les mardis soirs, dans une salle de l’Hôtel de ville de Montcornet, dans un climat d’amitié.
Afin de pérenniser cette chorale, acteur du paysage culturel régional, les Baribans encouragent tous les amateurs de chant à venir les rejoindre.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 307 / 21263

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les Baribans  Suivre la vie du site Notre histoire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License